ACTIVATEUR DE COMPOST 1,5KG

11,00 €

TTC

Activateur naturel de compost Bactériolite !

Pour démarrer et 'ensemencer' un compost naturellement!

Cette technologie est 100% naturel.  

Utilisable en Agriculture Biologique.

Quantité
100% secure payments
  Expertise et Qualité

Sélection de produits de qualité. Fruit de 30 ans d'expérience dans les métiers du jardin.

  Paiements sécurisés

Règlements totalement sécurisés à distance ! par paiement bancaire et virements possibles.

  Livraisons

Livraisons assurées en Point Relais : Rationalisation des coûts , économique et moins de carbone .

Activateur naturel de compost Bactériolit !

Une cuillère à soupe à chaque couche de déchets déposée.

Résultat garanti !

Mélanger , arroser et c'est gagné! 

Formule exclusive entièrement naturelle.

Pour l’élimination et la valorisation de tous les déchets organiques (maison, jardin, élevage).

Définition du compostage :  On appelle compost, le produit d’un processus biologique aérobie (en présence d'oxygène) de décomposition par l'action combinées de bactéries, de champignons et autres micro-organismes de conversion et de valorisation des matières organiques organiques d'origine ménager, etc.) en un produit stabilisé, hygiénique, semblable à un substrat, riche en composés humiques (humus) et en minéraux, le compost.

Le compostage peut être réalisé dans des composteurs à l'échelle d'un foyer, de quelques foyers. Pour les collectifs, un composteur peut être mis à disposition au pied de l’immeuble. Le compostage peut être un moyen de traiter tout ou partie des bio-déchets des villes.Quelques arguments :Vous ferez des économies en faisant baisser la facture du traitement des déchets.

C’est un geste responsable et citoyen. Faire un compost ; c’est obtenir un « caviar organique » en 6 mois minimum. Le compost ne sent pas mauvais c’est une décomposition et non une fermentation !

Concrètement comment faire ?

On achète un composteur* plastique ou bois, ou on le fabrique (quelques palettes suffisent, sinon un endroit suffit on réalise alors un tas.

Que va-t-on y déposer ?

*Les parties vertes ou déchets humides (azotés) :  Ils sont facilement décomposables, ils donnent beaucoup de nourriture aux bactéries. Épluchures de légumes, fleurs fanées (bouquets), mauvaises herbes, fanes de pommes de terre, sachets de thé sans agrafe, fruits et légumes de rebut, déchets de taille vert*, tontes.

*Les parties brunes (carbonés), déchets secs : difficilement compostables, ils donnent beaucoup de nourriture aux champignons. Les feuilles mortes, branches mortes, herbes sèches, broyage de branches sèches, pailles, les substrats exsangues des jardinières de l’année précédente, marc de café. Coquilles d’œufs, coquilles de fruits secs. Écorces, fumiers de vaches, de cheval ou de volaille. Sciure de bois. Compost de bois à retirer en déchetterie gratuitement.  

BACTERIOSOL
BIBAP015
13 Produits

Vous pourriez aussi aimer

registre

Nouveau compte S'inscrire