ENGRAIS GRANULÉ ROSIERS 0,8 KG (Utilisable en Agriculture Biologique)

6,95 €

(8,67 € kg)

TTC

Engrais Rosiers & Arbustes à Fleurs 800 Gr.

Probablement l'un des meilleurs engrais du marché

Utilisable en Agriculture Biologique.

ÉQUILIBRE NPK: 7-7-5 + Champignons 

Norme: NF U 44-204

Conditionnement : Boite de 0,800 KG 

Dose d’emploi : 25 g/rosier jusqu'à 50g/arbuste de 2 mètres 

Quantité
100% secure payments
  Expertise et Qualité

Sélection de produits de qualité. Fruit de 30 ans d'expérience dans les métiers du jardin.

  Paiements sécurisés

Règlements totalement sécurisés à distance ! par paiement bancaire et virements possibles.

  Livraisons

Livraisons assurées en Point Relais : Rationalisation des coûts , économique et moins de carbone .

Pour des floraisons splendides et une plante grande résistance aux maladies .

Action naturelle et de longue durée, avec mycorhizes pour un meilleur enracinement (jusqu'à 20 fois plus de racines!) et une meilleure résistance à la sécheresse

Mode d’emploi :

Mélanger l'engrais rosiers à la terre lors des plantations. Ensuite, pour les plants déjà en place, épandre l’Engrais Rosiers et mélanger avec une griffe. Bien arroser. L’Engrais Rosiers peut être utilisé pendant toute la période végétative.

Pourquoi fertiliser avec l’Engrais Rosiers ?

L’Engrais Rosiers est fabriqué à base de matières végétales et animales. Les matières premières sont transformées par les micro-organismes du sol de telle manière que les éléments nutritifs sont absorbés régulièrement par les plantes (effet longue durée).

Qu’est-ce que la mycorhize ?

C’est l’association d’un champignon avec une racine. C’est une symbiose plante/champignon. La plante fournit les sucres nécessaires au champignon et ce dernier fournit à la plante de l’eau et des sels minéraux. La symbiose densifie le système racinaire qui ainsi, avec le mycélium du champignon, augmente les capacités d’absorption de la plante en eau et éléments minéraux, en phosphore en particulier. Cette stimulation de l’absorption peut atteindre jusqu’à 20 fois celle d’une plante sans mycorhize.

ENGRAIS AVEC ADDITIF AGRONOMIQUE NF U 44-204. ENGRAIS ORGANIQUE NF U 42- 001 avec préparation microbienne à base de champignon endomycorhizien à arbuscule Glomus intraradices souche CMCCROC7. MYCOR A.M.M n°1301001* ) en application du règlement CE n° 834/2007

 Ne pas oublier : Les plantes en pot n'ont rien à boire et à manger que ce que vous voudrez bien leur donner! En cas de soucis, consulter le service Coaching.

>>>>> En cas de soucis, consulter le service Diagnostic végétal.

Comprendre les engrais et leur nécessité pour les plantes:

Pour vivre et se multiplier, les plantes ont besoin d'eau, et d’une vingtaine d’éléments nutritifs minéraux qu'elles trouvent dans le sol, de dioxyde de carbone (CO2) présent dans l'air, et d'énergie solaire indispensable à la photosynthèse.

>>>>>Le rôle d'un engrais est de pallier aux carences du sol et d'apporter, par un dosage optimal, les éléments qui favorisent soit la croissance des végétaux, soit la floraison et la production de fruits, soit le développement des racines, bulbes et tubercules. Une plante bien enracinée résistera mieux à la sécheresse et aux agressions de l'environnement. 

Les engrais peuvent être liquides solubles granulés ou encapsulés totalement minéral ou biologique (naturel). Les végétaux ne peuvent absorber les engrais que sous leur forme minérale. A la différence des engrais minéraux, les engrais dits Biologiques ou Naturels doivent faire l'objet d'une minéralisation afin d'être absorbés par la plante. Autrement dit un véritable process de vie micro-organique s'enclenche et s'effectue au niveau du sol pour minéraliser ce qui est du plus grand bénéfice pour votre sol .

Les éléments de base, on les appelle macronutriments:

Dans l'ordre, les 3 principaux:

  • L’Azote (N), cet élément contribue au développement des parties aériennes non reproductrices de la plante, en particulier les feuilles et les tiges.
  • Le Phosphore (P), cet élément renforce la résistance naturelle des plantes et contribue de façon importante au développement et au foisonnement des racines en profondeur.  
  • Le Potassium (K), cet élément a un rôle essentiel dans la formation des racines, la floraison et le développement des fruits. Il est indispensable à la vie en participe directement à la formation et à la croissance des cellules. Activant plus de 80 systèmes enzymatiques, il favorise la circulation de la sève et permet le transfert des sucres et protéines vers les racines et les organes comme les graines, fruits, tubercules

Ces 3 éléments majeurs sont présents dans le sol en quantité importante. 

Les éléments secondaires:

Ils moins importants mais indispensables comme pour nous avec le manque de calcium.

  • Le Calcium (Ca),
  • Le Soufre (S),
  • Le Magnésium (Mg).

Les oligo-éléments:

Ils sont encore en plus faible quantité mais tout aussi importants;

  • Le fer (Fe),
  • Le Manganèse (Mn),
  • Le Molybdène (Mo),
  • Le Cuivre (Cu),
  • Le Bore (B),
  • Le Zinc (Zn),
  • Le Chlore (Cl),
  • Le Sodium (Na),
  • Le Cobalt (Co),
  • Le Vanadium (V)
  • Le Silicium (Si).

617692
3 Produits

Vous pourriez aussi aimer

registre

Nouveau compte S'inscrire