LES PLANTES FLEURIES (D'INTÉRIEUR)

Les plantes à fleurs de la maison

Il n'est pas évident de soigner les plantes à l'intérieur et les plantes fleuries en particulier.
Soumises à un rythme saisonnier (celui de la croissance en vert puis de la floraison), elles ont besoin de rempotages réguliers, d'arrosages variables selon les périodes et d'apport d'engrais*!
Les Saintpaulias , les Bégonias à fleurs , les cyclamens, les azalées d'intérieur auront besoin d'un rempotage tous les 2 à 3 ans! Leurs pots souvent petits sont totalement explorés par les racines.
La fertilisation est effectivement un problème si l'on considère les besoins en azote pour grandir et les besoins en potasse pour fleurir.
On pourra apporter un engrais universel qui officiera pour toutes vos plantes de la maison de mars à septembre. Vous l'aurez compris un engrais azoté pour les feuilles et un engrais potassique pour la fleur sont plus appropriés. La forme de cet engrais Bio ou pas liquide granulé ou soluble génère peu de différence à part la rapidité d'action.

Pour les arrosages: évitez les eaux stagnantes dans la soucoupes! Le truc Vegetosphere salissez le doigt pour vérifier l'humidité de la terre. l'aspect de la plante est évidement un indicateur.

Pour les arrosages: Évitez les eaux stagnantes dans la soucoupe!

Les trucs Vegetosphere: Salissez le doigt pour vérifier l’humidité de la terre. l’aspect de la plante est évidement un indicateur.

*Les plantes mangent comme vous et moi ! et en pot elles n'ont rien d'autres à boire et à manger que ce que vous leur apporterez .

Derniers billets

registre

Nouveau compte S'inscrire